mardi 24 mars 2015

Un Dimanche d'hiver....

Il fait beau tous les jours en ce moment sauf le Dimanche (non mais c'est quoi ça ???). Les promenades sont donc de très courte durée (voire inexistantes !).

Heureusement j'ai largement de quoi m'occuper entre la maison, les nains... mais surtout Jude m'a rapporté de magnifiques pelotes de laine de Norvège ! De l'alpaga tout doux, qui tiendra bien chaud pour l'hiver (prochain quoique aujourd'hui....)


J'ai décidé de faire un chèche au crochet en mailles "mouchet" avec la laine noire chinée.

Je commence à peine, mais voici un petit aperçu de l'ouvrage :


Je me manquerai pas de vous montrer le chèche une fois qu'il sera terminé. 

En attendant, un petit bonus gourmand, à tester absolument !!! Le fondant aux Pomelos Corses, c'est de saison et c'est tellement bon !


100 g de beurre - 100 g de sucre - 100 g de farine - 2 œufs - 25 cl de jus de Pomelos Corses

Préchauffer le four th.6.
Mélanger sucre/œufs puis farine.
Presser les Pomelos puis ajouter 15 cl de leur jus à la préparation.
Ajouter le beurre fondu.
Verser la préparation dans un moule beurré et mettre au four pour 30 minutes.
A la sortie du four, démouler le fondant et y verser le reste du jus des Pomelos.
Laisser refroidir.

Pas si mal ce Dimanche à la maison en fait ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire