mardi 30 décembre 2014

Tote Bag #1

Le Tote Bag, on le voit partout, il est super pratique et très tendance. On peut y mettre sa lunch box, les jouets des nains, ses bouquins ou pourquoi pas l'utiliser en sac à main.
L'idée d'en faire un moi-même me travaillait depuis quelques temps, je me suis donc lancée !

Du tissu genre lin (ou un Tote Bag à customiser), un fer à repasser, une feuille de papier de cuisson et pour celui-ci un joli transfert signé Ki-Sign !


On applique le transfert sur le tissu, on place la feuille de cuisson et on repasse... 20 à 30 secondes.
On attend que ça refroidisse et on décolle le transfert (phase assez périlleuse... il faut de la patience).

J'ai ensuite customisé mon "dream catcher" avec des perles thermocollantes, et aussi de la peinture spéciale textile.


Pour un premier essai, j'aime beaucoup le résultat !
Ce tote Bag spécialement conçu pour ma brune préférée du blog Un nuage Une plume


Il me tarde d'en faire d'autres !!!! (Et un pour moi...!!!)

- * - * - * - * -

Mon Bonus du jour 

Mon "Quatre-quarts"
(Parce que OUI, faire des Tote Bag ou autres créations, ça creuse !)


Préchauffer le four Th. 6.
Peser 3 œufs, prendre ensuite le même poids en beurre, sucre et farine.
Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Battre les jaunes avec le sucre, y verser le beurre fondu, la farine puis les blancs montés en neige.
Ajouter une pincée de sel, et pourquoi pas une cuillère à soupe de rhum ou d'extrait de vanille ou de fleur d'oranger.
Mettre au four 45 minutes.

A déguster au goûter nature ou avec confitures ou pâtes à tartiner mais aussi à l'apéro avec de la confiture de figues ou cerises noires et un fromage de brebis corse ou un bon comté ! :)


Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire