mardi 4 novembre 2014

Halloween en cuisine !

" - Maman, Mamaaaaan, Mamaaaaaaaaan ?
- ....Oui?
- T'as oublié ou quoi ? Mais c'est Halloween et on est pas déguisé !"
.... Ah mince, moi qui pensais pouvoir y échapper cette année encore........
" - Euh... Mais non, pas du tout, je n'ai pas oublié.... Mais.... Euh..... Je n'ai pas pu faire des déguisements ou des décorations car tout doit être dans les cartons (vive les déménagements !!!!!)....... Mais ce soir, je fais un plat d'Halloween....
- Une citrouille alors ?
- euh.... Oui une citrouille..."

Mon nain de 5 ans m'a bien fait comprendre que l'année prochaine je serai obligée de me déguiser en horrible sorcière, ou de décorer la maison de toiles d'araignée. Il n'a pas mentionné les bonbons, c'est déjà ça !
Un plat avec une citrouille, il me fallait donc adapter ça pour mon petit gourmand :

Risotto au potimarron



450 g de riz Arborio
1,5 l de bouillon de volaille
1 oignon
1 verre de vin blanc
70 g de parmesan
20 g + 60 g de beurre
Sel, poivre, huile d'olive
1 potimarron
Persil

Préparer le bouillon de volaille, et le garder sur le feu.

Faire chauffer l'huile d'olive (3 bonnes cuill. à soupe) avec le beurre (20 g), ajouter l'oignon haché et laisser cuire 5 minutes.

Incorporer le riz et mélanger pendant 2 minutes.

Ajouter ensuite le potimarron coupé en morceaux et le vin blanc. Laisser évaporer sans cesser de remuer.

Verser le bouillon au fur et à mesure qu'il est presque abordé et remuer régulièrement pendant 15/20 minutes.

Éteindre le feu, mettre le beurre et le parmesan et mélanger rapidement. Couvrir le risotto et le laisser reposer 2 minutes.

C'est prêt et c'est super bon ! Monsieur mon petit prince a adoré et ne m'a pas reparlé d'Halloween !

J'ai loupé Halloween c'est vrai, mais je me rattraperai l'année prochaine ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à nos enfants, pas vrai ?


Bonus :  Mon nain de 5 ans (depuis quelques jours !) a eu droit à un joli gâteau d'anniversaire, 

(Idée trouvée sur internet, et adaptée pour le jour J !)
et également à son "repas de rêve " : Nuggets Maison/ frites! ;)
A mon Louis d'Or ! Petit gourmet, grand gourmand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire