mardi 11 novembre 2014

Ensemble au point mousse pour Minimoi

Là... Ça y est on ne peut plus faire autrement que d'accepter l'automne... fraîcheur le matin, nuit à 18h....
Alors, en plus de ressortir la garde-robe hiver, on se fait une bonne soupe bien chaude, et on ressort les aiguilles et pelotes de laine pour commencer un nouveau tricot !
Ça tombe bien, ma mini à besoin d'un bonnet (pas assez de cheveux pour protéger cette jolie petite tête !) et d'une écharpe.
Au départ je pensais faire un snood, puis en essayant en direct sur le petit modèle, l'écharpe s'est révélée plus pratique.

Je n'ai pas utilisé de tuto en particulier, je voulais du point mousse que je trouve superbe pour les modèles pour enfants, agrémentées de cotes pour le tour du bonnet. J'ai utilisé de la laine rapido de chez Phildar, coloris œillet et mes aiguilles 11.

Pour le bonnet : J'ai monté 44 mailles (une vue très approximative du tour de tête de ma fille !), j'ai fait 5 rangs en cote 1/1 puis le reste au point mousse. À environ 12 cm de haut j'ai commencé à diminuer l'ouvrage de 8 mailles tous les 2 rangs, les 12 dernières j'ai passé un fil pour les resserrer puis j'ai assemblé l'arrière du bonnet.

Pour l'écharpe : j'ai monté 56 mailles (ce n'est pas très grand car au début mon projet était donc un snood !!!) puis j'ai tricoté au point mousse. Environ 10 cm en largeur. A ce stade j'ai donc essayé sur mon petit modèle et finalement le format "écharpe" a été adopté ! J'ai donc arrêté les mailles.

Il me restait un peu de laine, j'ai crocheté une petite fleur que j'ai ensuite cousue au bonnet.

La suite en images :


"Joliiiiiiiie"

Le bonnet est un peu grand, elle pourra le mettre cette année et sans doute l'année prochaine !

Quant à la bonne soupe qui réchauffe le corps et le cœur, rendez-vous dans un prochain billet hivernal ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire