mardi 17 juin 2014

L'élastique c'est fantastique !

Je viens de découvrir ces petits élastiques qui font fureur dans les cours de récré. Ma 4 ans m'en réclamait depuis un moment, et j'ai profité d'un tour sur le marché pour acheter de quoi essayer. 


Il y a deux façons de créer avec ces élastiques multicolores. Si vous avez deux mains, vous pouvez démarrer. Vous pouvez également opter pour le métier à tisser qui va bien.


Vous trouverez de nombreuses vidéo en ligne pour trouver comment faire. Il est noté sur les pochettes d'élastiques que les enfants peuvent s'y mettre à partir de 6 ans. La mienne s'amuse surtout à placer les élastiques sur les picots et à me dire quel bracelet elle veut offrir à ses copines (que Maman aura faits, évidemment !). 

Modèle arête de poisson
(avec les doigts ou avec le métier à tisser)
Sincèrement, je trouve ça super ludique, et vraiment sympa à faire. J'ai commencé par les bracelets simples, à faire aux doigts, mais aussi sur le métier à tisser, et puis j'ai continué avec des modèles plus élaborés. 

Modèle goutte d'eau (camaïeu de rose)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire