mardi 11 février 2014

Mon protège carnet

Lors du dernier atelier couture "mon petit sac", il me restait quelques chutes de tissu et de la cordelette. Alors pourquoi pas réaliser un petit accessoire assorti à mon sac ?
J'ai toujours avec moi un petit carnet mémo, je vais donc lui faire une couverture sympa en tissu.
Je n'avais aucun tuto, j'y suis allée au feeling !


Il vous faut :
1 carnet
1 tissus qui fait 2 fois 1/2 la taille du carnet (compter 1 cm de plus pour les coutures)
1 tissu de la dimension de votre choix pour cacher la cordelette qui fermera le carnet
1 cordelette

On commence par faire un rentré de 1 cm et surpiquer tout le tour sur les 2 tissus.


Rabattre de chaque côté du grand tissu (pour couvrir la moitié de la couverture intérieure de votre carnet) et surpiquer.

Placer le plus petit morceau de tissu sur le plus grand et, à l'aide d'un fil de bâti, le fixer. Cela évite au tissu de bouger. Surpiquer.


Retirer le fil de bâti.
Insérer la cordelette à l'aide d'une épingle de nourrice.


Et voilà, le tour est joué !
Il me reste encore un peu de tissu... Et si on faisait une housse pour téléphone portable ?
Rendez-vous au prochain atelier couture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire