mardi 21 janvier 2014

Mon petit sac !

Mon petit cabas a fait un tabac !
"Tu l'as acheté où ?
- Je ne l'ai pas acheté, je l'ai fait !!!"
Il faut compter plusieurs heures de travail, mais le résultat en vaut la peine, je ne le quitte plus ! À vos machines, voici le tuto pour réaliser le vôtre !




Pour le matériel, il vous faut :
Tissu 1 : 60 cm x 140 cm
Tissu 2 : 40 cm x 140 cm
80 cm de molleton thermocollant
Un cordelette de votre choix
Une paire de anses
2 rivets fantaisies

On coupe !
Doublure (Tissu 2) :
2 fois 35 cm x 35 cm (devant, derrière)
3 fois 12 cm x 35 cm (côtés et fond)
Extérieur (Tissu 1) : idem
Poches (Tissu 2) : 2 fois 35 cm x 35 cm
Carrés (pour fixer la cordelette) : 4 fois 6 cm x 6 cm
Couper le molleton thermocollant pour la doublure et les poches.

A l'aide du fer à repasser, fixer le molleton thermocollant sur les 2 grandes pièces de la doublure, sur les côtés et fond de la doublure.
Plier en 2 chacune des poches envers sur envers en insérant le molleton thermocollant et surpiquer le bord plié.
Placer les poches sur les 2 faces avant et arrière, surpiquer le milieu.
Pour les carrés, faire un rentré d'1 cm tout le tour, les mettre en place sur les faces avant et arrière à environ 3 cm du haut et du côté, les coudre en insérant la cordelette.
Coudre les grands côtés + le fond, puis ensuite les côtés. Idem pour la doublure en laissant une petite ouverture sur le fond pour retourner.
Retourner le sac doublure sur l'endroit et l'insérer dans le sac extérieur, coudre le bord haut. Retourner par l'ouverture de la doublure et fermer avec des points invisibles.
Coudre les anses avec toutes les épaisseurs.
Fixer les rivets au milieu des 2 poches.

Vous pouvez également coudre les poches à l'intérieur de votre sac.

Mon sac a beaucoup plu, je l'ai donc décliné en plusieurs modèles pour offrir, comme celui-ci :


A vous de jouer, et n'hésitez pas à venir nous montrer vos réalisations !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire