mardi 28 janvier 2014

Le truc avec un fil de fer...

Quand j'étais plus jeune (avant-hier quoi) j'ai reçu un petit nécessaire de couture de poche - oui, je sais, je suis une fille, il était temps d'en prendre conscience... Dedans, il y avait 2 boutons, 3 bouts de fil, des aiguilles percées, une petite paire de ciseaux qui ne coupaient pas vraiment, et un mètre ruban. Et puis... un truc avec un fil de fer. Vous savez, c'est l'espèce de pièce de monnaie, avec une pointe métallique.

C'est bon, ça vous parle ? Alors, c'est quoi donc ?

Pas de suspense, je vous le dis, c'est un enfile-aiguille. Si vous l'utilisez à bon escient, vous parviendrez à passer le fil à coudre dans le chas (le trou) de l'aiguille percée. Et hop ! Vous voilà paré(e) à faire n'importe quel ourlet ! Youhou !

Bon, reprenons le mode d'emploi (qui n'est jamais fourni avec, vous avez remarqué ?) :
Il faut prendre l'aiguille dans la main qui n'écrit pas, et l'enfile-aiguille dans l'autre. Passer le fil de fer dans le chas de l'aiguille. Ensuite, avec la main qui écrit passer le fil à coudre entre les deux fils de fer. Puis retirer l'enfile-aiguille du chas de l'aiguille. En théorie, il ne reste que le fil dans l'aiguille. L'enfile-aiguille est libéré. Il n'y a plus qu'à coudre !

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir qu'il existe d'autres types d'enfile-aiguilles. Ce qui importe est le fil métallique. Le reste est au bon vouloir du fournisseur. Celui du milieu sur la photo vient de notre ami suédois... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire