mardi 14 janvier 2014

Bons plans suédois !

Il y a quelques mois, j'ai hérité d'une vieille machine à coudre, mais en très bon état. Comme je venais de déménager, je me suis dit que j'allais me lancer, faire mes rideaux, ré-housser les coussins du canapé, faire une déco de princesse pour mes gamines... Bref, c'était décidé : j'allais me lancer dans la couture !
C'est vrai, après tout, j'ai toujours vu les femmes de ma famille coudre, repriser, tricoter et créer. Pourquoi pas moi ?

Pour démarrer, il faut quand même un peu de matériel. Alors je suis allée voir ce que mon ami le Suédois pourrait me fournir...


La gamme SY est parfaite pour s’équiper et débuter. Par exemple, vous y trouverez :
  • Fil à coudre, par lot de 4 bobines, 2,99 €
  • Accessoires de couture 15 pièces 13,99 € (un mètre ruban, des épingles, des ciseaux, un découd-vite, des aiguilles à coudre, un passe-fil...)
  • Ciseaux à cranter 6,99 €
  • Ciseaux 5,99 €
  • Ruban thermocollant 2,99 € les 10 mètres


Et puis il y a les tissus. A noter que vous pouvez détourner d’autres produits pour faire bien et pas cher.
Par exemple, sachez que les rideaux LILL sont en tulle blanc. La paire est vendue 3,99 € et chaque rideau mesure 2,80 x 3 mètres. Ils comprennent un ourlet passe-tringle, mais s’il vous gêne ils vous suffit de couper à ras de couture. Même si vous voulez du tulle de couleur, l’achat de la teinture vous coûtera moins cher que du tulle coloré acheté au mètre.

Enfin, la gamme des tissus vendus au mètre est assez large et vous permettra de vous essayer à la couture. Les prix sont tout à fait abordables et la qualité n’est pas médiocre. Évidemment, il faut éviter de chercher absolument le prix le moins élevé et négliger l’épaisseur du tissu. Si vous envisagez de faire des housses de coussins par exemple, le tissu le plus fin ne donnera pas le même rendu que la toile bien épaisse. Et forcément, le prix sera un peu différent (mais le résultat durera plus longtemps !).

Il existe également une machine à coudre, mais comme je ne l'ai pas testée moi-même, je ne peux pas vous en parler ici.



1 commentaire:

  1. bonjour je viens de decouvrir ton blog. je compte acheter le thermocollant ikea. est il de bonne qualité ? merci

    RépondreSupprimer