mardi 24 septembre 2013

Le truc rectangle avec une barre mobile...

Jeudi dernier, jour de marché, je m'en vais voir mon mercier préféré. Il faut dire que je ne connais que celui-ci, parce que je suis en ville mais à côté de la grande ville, alors mon coin est un peu déserté question fournitures pour travaux d'aiguilles... Bref, je me pointe et lui demande s'il a des trucs en forme de rectangle avec une barre mobile... 
Du tac au tac, il me répond : "Des boucles à coulisse ? Bien sûr ! Tenez..." Et voilà une petite boite avec plein de trucs en forme de rectangle et des barres mobiles. C'est bien ça que j'avais en tête. On voit que le type connaît son affaire ! On en apprend tous les jours.


Me voilà munie de boucles à coulisse, première étape vers mon sac en devenir. Il faut bien commencer par quelque chose. J'ai maintenant de la toile, des boucles à coulisse, et ...

Dites voir, vous auriez... une toile thermocollante ? Là, j'ai bon. Je voulais parler de viseline, j'ai vu ça sur internet, mais toile thermocollante c'est bien aussi. Le monsieur m'a donné un bout de toile thermocollante pour mon sac, pour tester, parce qu'il ne savait plus si c'était simple ou double face. C'est ça aussi l'avantage du marché, la proximité. Je retournerai dimanche pour lui dire si mon test a été concluant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire